partir vivre au usa

B

blacksangels

Membre
28 Décembre 2007
1
0
7
paris
bonjour
jai pour projet de partir prochainement au etat unie pour y vivre quelques année,j abandone tout ici pour decouvrir un nouveau monde!!
!j aimerai tout savoir sur un future depard et surtout si certaine personne vivent labas j aimerais avoir des contact sur place
mon depard serai prevu pour le mois de juin ou juillet et sera pour NEW YORK
nelson

D

desy

Membre
19 Novembre 2007
7
0
8
FRANCE
Je connais personne de New York, je suis plutot du coté Californie et San Francisco (bah oui là où y a beaucoup de gens de mon origine lol).... enfin bon, je sais pas exactement ça va se passer si tu y vas comme ça, car rien que le visa c'est la galère pour l'avoir si tu ne vas ni pour étudier ni pour travailler. Sinon faut avoir trouver le job et/ou l'établissement scolaire. Et encore toi, tu veux y vivre donc le visa ne te servira pas vraiment (façon de parler).
Si tu as de la famille ou des amis proches, le top se serait de les contacter afin qu'il puisse te faire venir. Entre autre, il t'américanise (lol je n'ai pas trouvé le mot adéquat à la phrase). Je m'explique, une amie à ma mère a un frère dans le Minnesota qui lui a fait tout ses papiers (à elle et sa fille). Du coup à la mi-février, cette amie et sa fille vont décoller pour les States sans problème. Par contre, elles ont dû attendre au moins 1 an avant que tout soit en règle.
Bon voilà au moins quelqu'un t'a répondu même si ça ne va pas t'aider à grand chose ^^

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Là Desy tu racontes un peu n'importe quoi.

On ne peut pas " aller vivre" aux USA, sans un projet très encadré par les services d'immigration us..
il faut soit y trouver un job et ensuite revenir en France pour obtenir un visa.Pour arriver a tout cela, c'est une grosse galère, car il faut que le travail ne puisse pas être donné sur place a un americain.Ton employeur doit te sponsoriser etc etc.. c'est vraiment une démarche longue et hasardeuse.

un famille americaine, ne va pas "americaniser".. c'est aussi une démarche très longue que de devenir citoyen de ce pays.
Pour obtenir le visa adequat:
http://www.pgo.fr/index-en.htm
il existe aussi dans le même genre, le 'visa fiancé':
http://www.amb-usa.fr/CONSUL/iv/categories/fiance.htm

D

desy

Membre
19 Novembre 2007
7
0
8
FRANCE
Bah je suis pas une adèpte à tout ça mais je dis seulement ce que je sais....
L'amie de ma mère et sa fille ont réussi à avoir "ce droit d'y vivre" grâce à la personne qui a tout pris en charge leur papier. Après je sais pas si cette personne là travaille pour l'ambassade américaine ou française mais en tout cas, l'amie en question va pouvoir y aller pour y vivre.