Planificateur ça vous intéresse ?

L

lancelot

Membre
6 Avril 2007
10
0
11
normandie
ça vous interesse ?

vous entrez les miles à faire et l'heure de départ et vous avez l'heure d'arrivée à la moyenne de 60km/h ( on peut changer cette moyenne ) ?

peux t on mettre des pièces jointes sur ce site

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de joindre de fichier directement dans un message.

Par contre, tu peux me l'envoyer et je ferais le nécessaire.

A bientôt
Michaël

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
ça vous interesse ?

vous entrez les miles à faire et l'heure de départ et vous avez l'heure d'arrivée à la moyenne de 60km/h ( on peut changer cette moyenne ) ?

peux t on mettre des pièces jointes sur ce site
Il s'agit de quoi exactement :?:

L

lancelot

Membre
6 Avril 2007
10
0
11
normandie
bonsoir michael, arizona,

il s'agit d'une feuille de calcul excel qui permet de planifier les étapes d'un voyage par jour.

je suis en train de le finaliser car certaines données ne doivent pas être resaisies ( exemple pour le jour 2 la ville départ est celle d'arrivée du jour 1 logique mais comme il peut y avoir 3 semi-étapes par jour ( matin, midi et soir ) ou pas du tout il faut savoir quelle est la dernière ville d'arrivée à prendre. c'est pas dur mais ... )

par jour étape il y a

visuel permettant de savoir quand on est en voiture ( en rouge ) et ce qu'il nous reste de temps pour visiter ( en vert ) de 6 h à 21 h et par tranche d'1/4h

la ville de départ du matin et d'arrivée du soir (je dois encore tester car en principe tout se fait automatiquement sauf qu'il faut renseigner la première ville de départ du jour 01 )
le nombre total de kilomètre parcouru dans la journée
le temps total passé en voiture
tous cela est renseignée par les semi-étapes de la journée ( y'a rien à faire )
2 cellules visites ( en jaune ) permettant de mémoriser ce que l'on veut voir

par semi étapes ( étape du matin, du midi et du soir mais rien n'est obligatoire)
la ville de départ
la ville d'arrivée
le nombre de miles à effectuer
la conversion en kiometres est calculée
le temps de route est calculé
l'heure de départ
l'heure d'arrivée est calculée ( au départ je voulais faire l'inverse à quelle heure dois-je arriver ce qui me donnait l'heure de départ mais j'ai des dormeurs à la maison donc ... on peut toujours modifier )

pourquoi j'ai fait cela deux raisons

la première pour moi, car cela me donne une idée du temps libre et nous pouvons en discuter en famille.

la deuxième c'est suite à toutes les demandes sur le forum : mon itinéraire est-il bien ? je ne tiens pas à faire des paris lyon tous les jours

vous voulez tester ?

nicolas

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Bonjour,

Merci pour ton offre mais je ne suis pas intéressée :oops:

Pour faire des circuits je me base sur un logiciel pour planifier un Trip aux USA :idea:

Arizona

L

lancelot

Membre
6 Avril 2007
10
0
11
normandie
bonsoir arizona,

c'est quoi un trip et votre logiciel il est gratuit ?

moi je me suis bien amusé à faire cela et si cela peut servir à d'autres forumeurs.

je finalise 2 ou 3 détails, je rédige une petite aide et si au moins une personne trouve cela sympa je serais content

bonne soirée

nicolas