Road Trip Entre Ami(e)s

D

Darbon

Membre
18 Novembre 2008
11
0
9
Valence (26) France
Bonsoir, Bonjour Tout est relatif.... :)

Je venais vous solliciter pour savoir si un projet vous paraît réalisable en 20 Jours Maximum Départ De Paris retour à Paris....

L'aller : serait de Paris le Dimanche 21 Juin 2009 au plus tôt pour une arrivée à San Francisco

Le Retour : serait de New-York entre le Dimanche 5 Juillet ou maximum le Mercredi 8 Juillet 2009 pour bien entendu une arrivée à Paris

Le Parcours désiré est sur l'image ci-jointe...toutes critiques, conseils est fortement conseillé :) svp...je sais pas du tout à quoi m'attendre...

- Budget pour le séjour ?

- Avion ?

- Lieux incontournables ?

- Le but principal étant de traverser les Etats-Unis D'ouest en Est en voiture de location empruntée à L'aéroport de San Fransisco et rendue à l'aéroport de New-York sans louper au passage (San Francisco, Los Angeles, Hollywood, Monument Valley, Las Vegas, Texas, Nouvelle-Orléans, Washington, New-York) tout le reste est complètement changeable....

Pouvez-vous me conseiller au maximum svp ?

Un grand merci par avance

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Sans même ouvrir la carte, 20 jours, même en passant par le sud, ce n'est pas possible

20 jours, c'est le temps minimum pour visiter l'ouest au pas de charge..enfin,en en profitant tout de même un peu

D

Darbon

Membre
18 Novembre 2008
11
0
9
Valence (26) France
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Mais c'est toute autre chose que tu avais proposé au début :!:
Si ces gens ont réussi sur 18 jours de boucler la distance .........ça veut pas dire qu'il ont vu quelque chose :evil:

D

Darbon

Membre
18 Novembre 2008
11
0
9
Valence (26) France
Dans mon premier post je met l'image du parcours désiré par moi et mes ami(e)s.

Dans mon second post je met l'image du parcours effectué en 18jours par 3 Français qui ont posté une vidéo de leur Road Trip de la route66 sur dailymotion à l'adresse indiqué

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ok :!: J'avais compris :!:
En réalité tu dispose de +/- 15 jours pour faire un circuit............alors n'importe des deux circuits que tu met ici.............c'est IMPOSSIBLE :idea:
Pour +/- 15 jours il faut se concentrer sur seulement une petite partie des USA :idea:
Autrement ça ne va pas.......ou............seulement rester sur les Interstates qui n'est pas :cool2:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu veux faire ce trip pour quoi exactement??

pour tenir les distances?? pour visiter??pour te donner une idée des USA? ou? ou? ou?

D

Darbon

Membre
18 Novembre 2008
11
0
9
Valence (26) France
Purement touristique, les paysages, les parcs nationaux, les grandes villes....

• San Francisco (Golden Gate Bridge)
    Sequoia National Park
    Grand Canyon
    Monument Valley
    Devil Tower
    Mont Rushmore
    Parc National De Yellowstone
    Parc National De Yosemite
    Hollywood
    Los Angeles
    Berverly Hills
    Le Lac Salé
    Las Vegas
    Le Musé (Aquarium) D'Atlanta
    (Le Texas mais je sais pas ce qui est intéressant à voir dans cet état)
    Washington
    New-York
Là par contre je suis conscient que c'est impossible... :p

- Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi membach4 me dit que le second parcours est strictement impossible alors que les 3 Arlésiens de la vidéo "dailymotion" l'ont fait en 18jours et n'ont pas eu l'air de s'être pressé...

J'ai parlé à mes ami(e)s de boulot aujourd'hui et on peut pousser un départ de PARIS le 21 Juin 2009 pour un retour à PARIS Dimanche 12 Juillet 2009 (car un seul de nous trois reprends le boulot le lundi 13 Juillet) sinon moi je suis en vacances du SAMEDI 20 JUIN 2009 à 19h Jusqu'au DIMANCHE 19 JUILLET 2009.

On est 2 Conducteurs sur 3 Occupants, et on ne compte pas s'arrêter dormir dans une ville...(Sauf peut-être Vegas et L.A)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Membach a raison, ce n'est pas possible.. EN VISITANT....
c'est seulement possible d'avaler ces kilometres, sans rien visiter..
achete toi une carte, même sans avoir visité le pays, tu te rendras compte par toi même que c'est de la deconnade
peut etre ils l'ont fait, soit pas en 2 semaines, soit sans rien visiter de malin.. On ne va pas encore redire que sur le net on trouve les plus grands disons rêveurs du monde..
si tu veux je te sors une video terrible d'un voyage en 2 semaines pour 10 8000 kms..

bref

en 14 a 1 jours tu peux faire un bout de l'ouest..

si tu veux inclure Yellowstone, il faudra enlever d'autres trucs plus au sud.. tout sera une question de choix perso..
le premier truc que tu devrais faire c'est de t'acheter une bonne carte des USA en entier... une de l'ouest en particulier, ou bien encore beaucoup mieux un atlas Rand Mac Nally, 15 euros en commande chez ton libraire ou bien sur Amazon.. et là, dailymotion tu vas comprendre comment c'est nul quand tu verras le nombre de kilometres et de ratage de sitesssssssss.

tes souhaits vont plus a l'ouest...
il y a un superbe aquarium a Monterey... tu peux aussi aller en bateau sur la baie pour voir les baleines..
si tu maintiens celui d'Atlanta, tu peux aussi prendre un billet avec stop over a Atlanta , qui est le pôle Delta Air Lines, et tu vas voir l'aquarium.. puis tu reprends l'avion le lendemain, et tu pars a l'ouest...

sans etre desagreable, vous devriez jeter le trouble fête de collegue dans un aeroport et continuer votre trip une semaine de plus..

là, ça serait le TOP des TOPS sans cependant penser a aller d'ouest en est en un mois et en visitant.. mais disons qu'un yellowstone- Grand circle.. ça le ferait tres bien en 4 semaines.. et tu reviendrais en pro de l'ouest americain.. ce qui est mieux qu'en Interstates :10-10: :joker: :nesaispas: :plongeur: :jocker: :soleil: :soleil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi membach4 me dit que le second parcours est strictement impossible alors que les 3 Arlésiens de la vidéo "dailymotion" l'ont fait en 18jours et n'ont pas eu l'air de s'être pressé...
Ils ont peut-être fait la distance de Chicago :arrow: côte ouest(SF ou LA)...........mais vu quelque chose des parcs comme tu les veux faire......plus les autres parcs comme Bryce - Arches - Canyonlands etc, etc...........ça je n'y crois pas........pour ça "l'impossible" :!: :idea:

Aussi j'ai l'impréssion que tu n'as pas encore étudié une vraie carte comme une RandMcNally ou autre carte valable :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça alors!!
comme d'hab, on a fait des posts croisés...

le maitre mot:LA CARTE!!!!!!!!!!!

D

Darbon

Membre
18 Novembre 2008
11
0
9
Valence (26) France
Bonsoir,

En attendant d'étudier une carte d'un format plus adéquate on s'est réuni tout les 3 ce soir chez moi...et c'est donc officiel :

Julien (Ami 1) & Moi On partiraient 4semaines au total et Sébastien (Ami 2) nous rejoindrais pour seulement les 3 dernières à partir de LAS VEGAS....au niveau avion...on ferait du point à point arrivée SAN FRANCISCO 4semaines de road trip sur le SUD-OUEST (oui on a fait des concessions....la côté EST l'année d'après) et enfin le retour au départ de SAN FRANSISCO aussi...

Voilà ce qu'on cela donne qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
C'est beaucoup mieux et.....sage :wink:
Avec une carte il faut maintenant peaufiner............et intégrer ce qui vous intéresse ou pas :idea:
Suivant ta carte tu suis seulement les Interstates à mon petit avis :cry:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est déjà largement plus concevable :wink: :wink:

donc maintenant ypuka...construire un circuit qui tienne la route..

Il va falloir peaufiner tout cele car vous passez a des endroits qui n'ont pas obligatoirement grand interet.. et vous zapper a quelques encablures certains sites remarquables

donc, en plus de la carte il va falloir un guide, style le michelin.. qui donneen un seul livre bcp plus d'explications et qui montre bcp plus de sites

D

Darbon

Membre
18 Novembre 2008
11
0
9
Valence (26) France
Seb se charge d'acheter le Michelin/Routard

Vous auriez un lien d'un site qui vendrait une carte entière des U.S.A (pour l'avenir...) une carte de ce type mais avec les routes sans être forcément trop chargé qu'elle reste lisible, aux environs de 1m de largeur....svp ?

Merci par avance

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a Michelin qui fait une carte entière des USA.. et que tu peux trouver dans les hypermarchés..ou sur Amazon...
Ce genre de carte reste très trompeur par contre.. les distances ne peuvent pas du tout être appréhender correctement..c'est pour cela qu'il faut une détaillée par état.. ça te remet les pieds sur terre...
Assortie d'un atlas, tu es paré pour concocter un super circuit.L'atlas te donne des cartes détaillées de chaque état.. tu peux reperer facilement les sites interessants a visiter... comme Odessa par exemple :roll: :mrgreen: :ange2:
vui, je suis moqueuse.. sorry..

D

Darbon

Membre
18 Novembre 2008
11
0
9
Valence (26) France
http://www.shadedrelief.com/physical/usa_zoom.htm

une qualité exceptionnelle, il manque plus que les Interstates, les grandes routes, les routes touristique (sans trop de details)...tout ça imprimé sur du plastifié de 1m50 / 1m50 et jachete au pris fort :p

(jai regardé sur Amazon...c'est des simple carte routiere que j'ai trouvé) je voudrais avoir les détails comme sur ce site..avec les montagnes etc...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je ne trouve pas ce genre de cartes très exploitable..

les interstates ne sont certes pas notées, mais ce n'est pas ce que tu vas emprunter ou pas beaucoup..

tu en demandes trop... et ton 1m50 sur 1M>50 plastifié tu l'emmenes comment, tu le ranges comment dans la voiture de loc.. tu le plies comment, tu le regardes comment dans la voiture?? etc etc...

Bon allez, tu nous bluffes!!! redescends parmi nous maintenant que tu as trouvé où et comment tu passes tes prochaines vacances.. tu as du pain sur la planche en préparation!!!!
et ce avant d'acheter les billets d'avion dont les prix vont commencer a augmenter..
en général on achete les billets quand on sait exactement où on va.. pas le contraire car tu pourrais le regretter amèrement lorsque tu t'apercevras que tu aurais eu peut être plus de bénfice a organiser ton circuit autrement que par le classique San francisco..

je t'embrouille pas j'espère :ange2:

D

Darbon

Membre
18 Novembre 2008
11
0
9
Valence (26) France
Je pars dans l'inconnu, c'est sûre que je suis en plein utopie à 7mois de mes congés payés, vous devez en rire surement...mais proposez-moi un parcours pour faire l'Ouest (Si Possible Une partie intéressante du Texas inclue dedans) de la manière la plus intelligente svp ? (j'aimerais absolument voir le Golden Gate) le détour à San Francisco est uniquement pour lui...

Bye !!
Merci par avance

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bon et bien tu vas devoir lire pas mal de guides alors..
faire un trip a SF pour voir le GG... bah pourquoi pas..encore que... c'est bien dommage...
mais pour faire le circuit, il va falloir que tu y mettes du tien.... et le definir par toi même... et de manière intelligente...
on ne rigole pas de toi, bien au contraire car on est tous passés par cette phase là..