Road trip Europe de l'Est octobre 2012

L

Lillyne

Nouveau Membre
25 Juillet 2012
2
0
2
Toulouse
Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche un ou des compagnons de voyage pour organiser et partir fin septembre début octobre 2012 en Europe de l'Est. Je n'ai rien de vraiment défini pour le moment, je veux juste "triper" un mois (environ) pour visiter un maximum d'endroits façon "routard". Si vous avez des idées et/ou envie de partir avec moi à l'aventure...
A bientôt

K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

C'est une excellente idée d'aller explorer cette partie du Vieux Continent! Il y a beaucoup de belles découvertes à faire et en un mois tu pourras voir plein de choses!
Je peux te conseiller des villes comme Prague, Budapest, Cracovie, Varsovie, Gdansk, Split et Dubrovnik mais je ne sais vers quel(s) pays ou région(s) va ta préférence ;)
Si tu as des questions sur une de ces destinations (mais pas que), n'hésites pas!

PS: Juste pour être sûr de t'avoir bien compris, tu souhaites partir de début août jusqu'à fin septembre ou aux alentours de fin août début septembre?

L

Lillyne

Nouveau Membre
25 Juillet 2012
2
0
2
Toulouse
salut! merci pour ta réponse, et surtout de m'avoir permis de rectifier mon erreur: je pars effectivement fin sept. début octobre! j'hésite entre longer la côte Adriatique (Croatie, Montenegro...) ou me plonger plus dans "le centre" jusqu'à la mer noire...et je t'avoue que sans connaitre le choix est assez difficile ;)

K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Salut!

Je t'en prie! Effectivement, choix difficile! Je peux seulement te dire que la côte Adriatique est vraiment splendide, aussi bien la Croatie que le Monténégro. C'est assez touristique mais sans doute moins fréquenté durant la période que tu as précisé.
D'ailleurs, si tu veux te faire une petite idée de ce qui t'attends si tu optes pour ce littoral, il y a un article sur Dubrovnik sur le site :

http://www.e-voyageur.com/tourisme/croatie/dubrovnik/

Après je ne sais pas ce que tu entends par aller dans "le centre"? Si il s'agit de la Serbie ou de la Croatie dans les terres, je ne connais pas donc je vais me garder de te dire des bêtises.
Par contre, si tu penses à des pays comme la République Tchéque, la Hongrie ou la Pologne, n'hésites pas à me demander si tu veux des infos :wink: