sapa en janvier

S

sylvietry

Membre
28 Décembre 2009
5
0
6
Québec, Canada
JANVIER est-ce le bon mois pour y aller?
C'est quand même l'hiver à cet endroit et cela doit être la saison morte?
Est-il mieux de mettre les énergies autour de Han Hoi et ensuite continuer vers le sud pour le reste du mois que j'ai de disponible?

D

doc let

Membre
9 Novembre 2009
15
0
8
Vietnam
JANVIER est-ce le bon mois pour y aller?
C'est quand même l'hiver à cet endroit et cela doit être la saison morte?
Est-il mieux de mettre les énergies autour de Han Hoi et ensuite continuer vers le sud pour le reste du mois que j'ai de disponible?
Bonjour,

Je te conseille plutot Bac Ha Ha Giang et cao bang plus authentique.
J y ai ete il y a deux semaines. Il faisait au plus frais 13 degres.
Je sais que sapa est plus froid en general.
Mais le climat est tres variable. Sapa est assez touristique aussi donc les ethnies ont perdu de leur authenticite autour de la ville.
J ai pris quelques photos si cela vous interesse des paysages et ethnies.

salutations

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
les ethnies ont perdu beaucoup de leur authenticite.
Que signifie cette affirmation ? Les peuples sont-ils condamnés à vivre de façon immuable pour satisfaire nos besoins d'exotisme, ou ont-ils le droit de choisir le mode de vie qui leur convient?
Voudriez vous vivre comme vos grands parents ?

Dire qu'un peuple est authentique n'a aucun sens. Il est ce qu'il est à un moment donné de son histoire.

Par contre la vraie question est de savoir si les peuples changent de mode de vie parce qu'ils le décident eux-mêmes ou parce qu'ils sont victimes de pressions externes.
Dans le cas du Vietnam le changement vient effectivement en grande partie du gouvernement central qui a une politique de vietnamisation forcenée et de colonisation de l'ensemble du pays par les Viets.

N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Janvier est effectivement un peu froid mais je dois avouer que les brouillards qui glissent sur la montagne laissent un paysage magique.

Sapa est effectivement LA destination ethno-touristique. C'est facile d'acces, on peut s'y rendre seul, trouver un transport en 2 secondes ainsi qu'un hotel. Pour les ballades il suffit de suivre un des nombreux groupe ou de se perdre tout simplement.

Prévoir un ti poncho imperméable, de bonnes chaussures qui ne craignent pas la boue, un ti polaire et c'est nickel... Dis comme ça ça peut paraitre etre une destination peu agréable mais en fait non. Il s'agit juste de mieux profiter de son séjour: pas vraiment de pluie mais plutot une petite bruine parfois avant que le vent ne laisse un peu de soleil revenir.

Apres si on veut un peu plus d'authentique, au départ d'Hanoi on peut louer un véhicule avec chauffeur pour visiter Ha Giang comme ça a été suggérer.

Bon séjour!

D

doc let

Membre
9 Novembre 2009
15
0
8
Vietnam
Janvier est effectivement un peu froid mais je dois avouer que les brouillards qui glissent sur la montagne laissent un paysage magique.

Sapa est effectivement LA destination ethno-touristique. C'est facile d'acces, on peut s'y rendre seul, trouver un transport en 2 secondes ainsi qu'un hotel. Pour les ballades il suffit de suivre un des nombreux groupe ou de se perdre tout simplement.

Prévoir un ti poncho imperméable, de bonnes chaussures qui ne craignent pas la boue, un ti polaire et c'est nickel... Dis comme ça ça peut paraitre etre une destination peu agréable mais en fait non. Il s'agit juste de mieux profiter de son séjour: pas vraiment de pluie mais plutot une petite bruine parfois avant que le vent ne laisse un peu de soleil revenir.

Apres si on veut un peu plus d'authentique, au départ d'Hanoi on peut louer un véhicule avec chauffeur pour visiter Ha Giang comme ça a été suggérer.

Bon séjour!
Bonjour,

Oui Sapa est La Destination ethno touristique tout comme les femmes girafes en thailande. Ca va finir ainsi.
Pour moi ca devient peu a peu des zoos humains a ciel ouvert.
Un peu d authentisme quand meme...ca ne fait de mal a personne...
Les agences vendent toutes Sapa car elles ne se foulent pas et gagnent plein d argent a fourer tout le monde a sapa..c est la verite