Stage de 4 mois au canada

• Auteur de la discussion bobcereal3
  • Date de début
B

bobcereal3

Membre
24 Avril 2008
1
0
7
casablanca
Bonjour,
Voila j'ai l'intention d'effectuer un stage de 4 mois au canada l'année prochaine cependant je me pose plusieurs questions. J'ai fait des recherches sur plusieurs sites mais aucun ne ma réelement éclairé sur plusieurs choses.
Tout dabor les formalités me semblent interminables et je me demande combien va me couter tout ca, au niveau de l'assurance, du visa etc...
Je suis moi meme etudiant mais je compte partir avec mon amie qui lui ne le sera et plus et qui cherchera donc un job là-bas mais est-il plus difficil d'avoir un visa dans ces conditions ? Le prix sera-t-il plus élevé que pour un étudiant ?
D'autre part jai du mal a me rendre compte du budget nécéssaire au canada, j'ai lu quil fallait avoir un revenu minimum de 750 dollars par mois ce qui me parait inimaginable etant donné que je ne serai qu'en stage...
Quelles sont les région hors de prix à éviter ?
Pour finir, je recherche un stage ds le secteur informatique, et j´ai lu que Québec etait une ville très agréable qui vivait considerablement de ce secteur ... En savez-vous qlqch ?
Je vous remercie par avance de votre aide.

--------------------------------------------------------------------------------
adil