je pars bientôt aux USA, à Chicago plus précisement, et je souhaiterais emmener mon téléphone portable, il est tri band est ce que c'est possible de l'emmener?ou alors faut il que j en loue un?
Tu peux effectivement emmener ton portable mais c'est vrai que certaines zones ne sont pas couvertes. En revanche, utilise plutôt des cartes prépayées sur place sauf en cas d'urgence car tu vas avoir des factures très élevées en France!
L'option est effectivement pas chère. Néanmoins est-ce que ton nouveau forfait inclus les communications car c'est là le piège même si tu reçois les appels, tu paies la communication internationale.
c'est vrai, et avec n'importe quel provider français la minute te coutera très cher..tu paies la difference de la frontière française aux USA :| Il vaut mieux partir avec son tribande français et acheter une carte sim aux USA pour une trentaine de $ rechargeable selon tes besoins.cela te donne un numero americain, et tes amis peuvent te joindre gratuitement (toi tu paies de toutes façons pour emettre ET recevoir) a partir d'un forfait téléphonique de poste fixe (FT,Livebox par exemple)
Merci beaucoup pour toutes les infos, je pense que je vais abandonner l'idee du portable pour éviter d'avoir des surprises dans mes factures, je vais plutot prendre sur place une carte prepayée qui me permettra de téléphoner du tel fixe de ma famille d'accueil.
Alors il faut que tu la prennes 'without connection fee'. Certaines cartes te donnent pour 10$ jusqu'a 700 minutes de connections.Souvent elles sont assorties d'un droit de connection de 50cts a chaque appel, quelque soit la durée de communication.D'autres pour le même temps et le même prix ne font pas payer ce droit de connection. Les cartes les plus avantageuses se trouvent dans les boutiques chinoises et certaines petites épiceries . A étudier de près donc :wink: