Bonjour,
Il y a 4 ans, lors d'un voyage en Thaïlande, je suis tombé amoureux de cette petite île merveilleuse qu'est SAMUI.
J’ai décidé de m’ y installer et j’ ai fait bâtir comme beaucoup d’autres …
C'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes à Chaweng ou Lamaï et que les constructions poussent comme des champignons mais il y a beaucoup de petits beaux coins tranquilles qu'il faut connaître sur l'île. Samui est la Côte d'Azur de la Thaïlande et bénéficie d’un micro-climat qui garantit 30° tout au long de l’année.
La saison des pluies est en novembre !
En septembre, il fait très bon et quand il pleut, c'est en général en fin de journée ou la nuit et ces averses ne durent jamais très longtemps.
Je suis à la limite entre Bophut et Mae Nam avec une vue mer exceptionnelle sur les îles de Koh Tao et Koh Phangan où des excursions avec snorkeling sont organisées chaque jour. Mais si tu n'es pas pro, tu peux très bien trouver ici de superbes endroits où nager avec ton masque et tuba pour admirer des centaines de poissons qui viennent nager dans tes jambes.
Le tout, c'est de connaître les petits chemins d'accès qui mènent à ces plages peu connues, encore très " natures " et assez désertes.
Si tu viens à Samui, je pourrai te conseiller des choses à faire
( nager dans les cascades ) , à voir ( comme un moine momifié ou le Big Buddha), déguster gratuitement les spécialités de la rhumerie locale et te donner aussi de bonnes adresses où tu dégustera de succulents repas pour moins de 2 euros , et te loger dans un endroit de luxe et de charme pas cher mais de qualité dans un petit paradis au milieu des cocotiers, à 100 m d'altitude ( question sécurité - tsunami ) mais à 500 m de la mer à vol d'oiseau… Voir :
http://www.pemadjougne.com
Pour venir à Samui, ti ton budget est un peu " serré " et que tu ne veux pas prendre l'avion, beaucoup moins cher c'est le bus de nuit confortable avec toilettes et airco qui part de BangKok passe par Surat Thani et arrive à Donsak où est le ferry. ( environ 12 h de trajet )
Le voyage en bateau dure 1 h 30 jusqu'à Samui mais on est vraiment pas secoué , cette énorme malle est très stable.
Le prix est très intéressant : environ 500 baths tout compris/personne.
Amitiés