vietnam en décembre

• Auteur de la discussion krakowsky
  • Date de début
K

krakowsky

Membre
18 Mai 2009
1
0
5
toulouse
Bonjour

Nous allons decouvrir le vietnam la première quinzaine de décembre.
circuit classique car nous ne connaissons pas du tout le pays.
Hanoi + Sapa + Halong + hoi an + hué + le delta du mekong et saigon

je m'interroge sur la météo et les vetemenst à emporter car j'imagine que les climats vont être divers tout au long du voyage.

N'étant pas encore definitivement fixé sur la date, est ce qu'il y a une meilleure période pour faire ce genre de parcours ou pas?

Merci de vos réponses.

K

kkouet38

Membre
30 Avril 2009
1
0
5
Nha Trang, Vietnam
Bonjour,
Le moins qu on puisse dire, c est que le climat est de plus en plus instable au vietnam: Ceci dit, je vous conseille de prendre un vetement de pluie pour le nord et sappa (il y a souvent de la brume), quelques pantalons longs leger (genre quechua, avec les zips pour en faire des shorts). Si les temperatures baissent au nord, un sweat peut etre utile mais des shorts et tee shirts doivent composer l'essentiel de votre valise.
Debut decembre, vous devriez plutot connaitre la pluie au nord (jusqu a Hue, voir Hoi an), un peu de fraicheur seulement a Sappa. Saigon et le delta du Mekong devraient etre plus chaud et ensoleille. La saison des pluies dans le sud s est termine tres tardivement cette annee...

Bon voyage!!!

F

flammeblue

Membre
18 Juin 2009
3
0
5
la lune
:mrgreen: Cher Kouet38,
Au decembre, il faitr froid su vietnam. Ce n'est pas la froide seche comme en europe. Celle la est humide meme si dans la saison seche! Il faut faire attention de rechauffer le corp! Et dans es region montaineuses, il est brumme et tres froid. Heureusement,il pleut peu et l'hiver ici est vraiment beau.

C

catmig

Membre
1 Juillet 2009
1
0
5
essonne
Bonjour

je m'interroge sur la météo et les vetemenst à emporter car j'imagine que les climats vont être divers tout au long du voyage.

N'étant pas encore definitivement fixé sur la date, est ce qu'il y a une meilleure période pour faire ce genre de parcours ou pas?

Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes allés au Vietnam au mois de décembre 2008. A Hanoi, au nord il fait plus "frais" que le sud à cette saison mais il fait quand même dans les... 25° ! (C'est froid pour les vietnamiens mais pas pour les parisiens). Donc il faut y aller avec des vêtements d'été, des protections pour la pluie et des vêtements plus chauds si vous allez dans les montagnes. A Hanoi, nous avons rencontré des pluies torrentielles mais il ne fait pas froid! Au sud en revanche il fait très chaud.
Bye

L

lendemain

Membre
19 Septembre 2009
4
0
5
Viet Nam
Bonjour

Merci de vos réponses.
Maintenant, la température au VietNam varie beaucoup. Décembre, c'est hiver au Nord (Ha Noi, Sapa, Ha Long), et il fait froid aussi a Hue ou a Hoi An. Il semble que l'hiver devient de plus en plus froid et s'allonge. Vous pouvez apporter les vêtements chauds. Mais je trouve que les étrangers qui vont au VietNam en hiver portent toujours les vêtements d'été . :) . Je crois que vous aurez de bonnes vacances ici. Les paysages sont bons et les vietnamiens sont gentils. Vous trouverez une nouvelle culture différente de la vôtre.