visa J1

• Auteur de la discussion Altaryan
  • Date de début
A

Altaryan

Nouveau Membre
16 Juin 2011
1
0
3
ici
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

Je pars en vacances 3 semaines aux Etats Unis avec mes parents, pas de soucis la dessus, j'ai tous les papiers qu'il faut.
(Du 4 au 22 Juillet).
Or ensuite, je fait un stage de 2 mois aux Etats Unis qui rentre dans mon cursus scolaire.
Se pose alors un souci de visa (et de délai).

Puis je faire mon stage aux USA tout en ayant mon visa tourisme, ou est ce illégal? Si ça l'est est ce que c'est jouable de le faire quand même, ou est ce que ça peut m'apporter de gros gros ennuis?

Si je dois absolument faire un visa J1, comment puis je faire pour l'obtenir dans les plus brefs délais ?
Et surtout, combien ça va me couter cette saloperie...
Puis je appeler l'ambassade des Etats Unis directement ou dois je contacter un organisme indépendant?

Dans quelle mesure mon employeur sur place peut il me fournir les papiers/faire les formalités?

Enfin, est ce possible, pour un problème de date éventuel de partir aux USA avec mon visa tourisme, et de récupérer mon visa J1 sur place, dans une administration quelconque.

Merci d'avance de vos réponses, ça commence à urger...(mais j'ai eu mon stage que cet après midi...).

V

Voyagreat

Membre
23 Mars 2010
2
0
5
paris
Pour être en règle avec l'immigration américaine, c'est impossible pour toi (illégal) de travailler aux USA sans visa même 2 mois. Pour faire ton stage, tu dois avoir un visa J1 qui te permet de rentrer sur le territoire américain 30 jours avant. Tu peux lire pas mal d'infos sur le sujet des critères, conditions, tarifs sur: http://www.europusa.com/obtenir-un-visa-j1
C'est obligatoire de passer par des sponsors pour avoir ce visa J1, impossible de le faire toi-même.

C

Corentin01

Nouveau Membre
17 Mai 2011
2
0
3
Dijon
visa j-1

Hello ! je vais confirmer ce qu'a dit voyagreat il vaut mieux éviter de travailler avec un visa tourisme c'est illégal et tu risques d'être exclu du territoire pendant un certain temps donc n'essaie pas ^^. Sinon pour les tarifs d'un visa j-1 ca va dépendre de la durée de ton séjour mais ca va aller entre 700 et 1000 euros je crois. Tu peux voir les tarifs sur ce site : http://visa-j1.fr/tarifs/.

Voila bonne continuation !