Voyage dans l'Utah

L

louloucat

Membre
15 Février 2007
7
0
9
Liège
Nous projetons, mon ami, mon fils et moi de faire un voyage dans l'Utah. Nous avons plus ou moins déterminé nos envies ou au moins nos incontournables. Nous voudrions arriver à Salt Lake, descendre vers Grand canyon puis remonter vers San Francisco, en passant une soirée à Las Vegas et en allant voir les parcs sur le chemin. Nous envisagions un séjour de 8 jours maximum... le budget coince un brin :lol:
Pouvez vous me dire ce qui est à voir, ce qu'il est possible de voir vu les distances astronomiques de ce pays :) ? Merci d'avance

louloucat

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En 8 jours, la seule chose que vous puissiez faire, c'est arriver a Salt Lake city, et passer un maximum de temps aà Yellowstone et Grand Teton..Vous n'aurez aucun regret :)

Par contre, au niveau budget, c'est tres peu "rentable" de ne rester que 8 jours.A cause du décalage horaire, a cause du prix de l'avion.
Apres sur place, il faut compter entre 6o et 100dollars/nuit, dependant du style d'hotels ou vous irez.En été la formule camping ou cabin est très sympa et reste un de meilleures moyens de voir la faune locale d'un peu plus près.

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Pourquoi arriver sur SLC si vous voulez aller sur Las Vegas et faire un petit tour des parcs.
Une arrivée direct sur LV est certainement meilleure et vous permettra d'aller sur le Grand Canyon , Monument Valley, Moab, puis Capitol Reef , Bryce, Zion et retour LV pour repartir. Bon en 8 jours c'est pas idéal car vous ne ferez que de la voiture et n'aurez pas de temps pour faire des grosses balades.Je vais faire cette portion en deux semaines en août prochain.
Sinon une boucle possible sans aller sur Moab.(Quel dommage)
LV==GC
GC==>MV
MV==>Page(par la même route que la veille et faire un arrêt sur Antelope Canyon)
Page==> Zion (possible d'aller sur Bryce mais retour par une portion de route déjà faite)
Zion==>LV

Bon courage.

Je passe le bonjour à Jean-Marion que je retrouve sur d'autres sites depuis quelques années 8) ainsi qu'à mon amie Travelwest :coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :oops: :shock: :roll: :wink: :!: :mrgreen: :japonais: :applaudit: :coucou: :soleil2: :soleil2: :soleil2:

trève de plaisanterie, en 8 jours, ç'est quand même pas beaucoup... c'est un peu comme se promener devant la vitrine d'un super patissier sans pouvoir y entrer :roll:

mais ton option Las Vegas-Las Vegas est bien possible... peut être sans Moab... perso, moins de 2 jours pleins à Moab,je trouve que c'est trop peu.

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Evidemment que de ne pas passer sur Moab, c'est triste, mais en huit jours faut faire des coupes sérieuses. Quel dommage tout de même de faire un si long voyage que pour huit jours.

L

louloucat

Membre
15 Février 2007
7
0
9
Liège
Mon fils est passionné de trains vapeurs et son rêve est de voir la jonction entre les deux compagnies qui ont construit la ligne transcontinetale américaine....... qui se trouve à salt lake City.....ce ci dit, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a....

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, c'est certain.... et il n'y avait pas de critique négative dans les posts précedants...
par contre, au niveau du budget , on ne peut rien conseiller, a part d'y aller dans les mois comme septembre ou Juin , lorsque les tarifs aeriens sont légérement moins onereux.
Pour yellowstone, la formule camping ou cabins es très sympa, tout en restant une des moins onereuse.

pour votre circuit, cela reste par contre une utopie que de vouloir faire tout ça en 8 jours... au kilometrage, c'est impossible totalement... et on n'a pas encore parlé de visites.. :wink:

Donc au choix, il y a Yellowstone et grand Teton...

ou alors un Las Vegas-Las Vegas incluant, grand Canyon, Monument Valley,page, Bryce.... mais qui ne passe pas du tout par Salt Lake faut de temps..

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Mon fils est passionné de trains vapeurs et son rêve est de voir la jonction entre les deux compagnies qui ont construit la ligne transcontinetale américaine....... qui se trouve à salt lake City.....ce ci dit, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a....
Nous ne sommes pas du genre à être négatif, mais vous posez une question à laquelle nous tentons de répondre de par notre propre expérience. Travelwest voyage sur les states depuis fort longtemps, pour moi j'ai fait six voyages dans cette région, de trois semaines chacun, je commence à connaître un peu. J'y retourne cette année, pour le plaisir et faire découvrir l'ouest à mon frère.
Aussi , si nous vous disons que vouloir faire tous ces kilomètres c'est pas tellement envisageable, c'est pour votre bien, car vous allez rater l'essentiel. Salt Lake est à 1000Km de Las Vegas, je l'ai fait en douze heures de route, là bas vous ne roulerez pas comme en Belgique ou en France.
Je vous ai donné mon point de vue en toute amitié de voyageur et parce qu'il faut s'entraider, je suis navré de vous avoir déplu.