Voyage de noce Ouest américain

• Auteur de la discussion anne laure
  • Date de début
A

anne laure

Membre
29 Mars 2007
7
0
9
hérault
Nous partons 3 semaines au mois de Septembre et nous hésitions jusqu'à présent entre un circuit accompagné et organiser nous même. Finalement après avoir lu toutes les remarques sur le forum, nous avons décidé de nous lancer.

Nous avons pensé au circuit suivant :
Jour 1 : arrivée et nuit à Phoenix
Jour 2 : départ pour le Grand Canyon (4H), nuit GC
Jour 3 : visite GC, nuit GC
Jour 4 : départ pour Monument Valley (4h30), nuit MV
Jour 5 : visite et nuit à MV
Jour 6 : Départ pour Moab (3H30), visite Arches, nuit Moab
Jour 7 : visite Canyonlands, nuit Moab
Jour 8 : départ pour Bryce Canyon (4h45), nuit BC
Jour 8 : visite et nuit à BC
Jour 9 : départ pour Las Vegas en passant par Zion (4h10), nuit LV
Jour 10 : visite et nuit à LV
Jour 11 : En avion : LV à San Francisco, nuit à SF
Jour 12 : SF
Jour 13 : SF
Jour 14 : SF
Jour 15 : départ pour Monterey (2h si autoroute)
Jour 16 :départ pour San Luis Obispo (2h20 si autoroute)
Jour 17 : départ pour Los Angeles (3h20)
Jour 18 : Los Angeles
Jour 19 : retour

Pensez vous que ceci est jouable ?
Pas trop crevant ?
Sur la côte, est il intéressant de prendre la route tout le long (de San Francisco à Los Angeles) ou se limiter à un morceau ? Quelles villes pensez vous qu'il soit le + intéressant de s'arrêter sur la côte ?
J'aurais aimé faire Death Valley et Yosemite mais je pense que c trop long ensuite de rejoindre San Francisco. On n'aura pas le temps de tout faire...
Ce serait sympa de me donner votre avis merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si tu n'as pas déjà acheté tes billets tu peux toujours zapper LA, et remonter a San Francisco par Death valley et Yosemite..sinon laisse tel quel.. a part qu'il vaut mieux acheter un billet Las Vegas -Oakland, c'est moins cher que d'atterir a SFO..
compagnie Americawest, southwest,Usairways,etc etc

Autrement il n'y a qu'une chose qui cloche et qui est facilement "récuperable"..
Cela va trop vite entre Moab et Bryce, il faudrait faire escale àà Torrey.
Pour ce, tu utilises le J5, totalement inutile.
En arrivant au J4 de Grand Canyon, tu as tout a fait le temps de visiter Monument valley pendant l'apres midi.La visite la plus longue se fait en 4 heures en 4X4 navajo.Autrement avec ton véhicule, il faut compter 2 heures.

Le soir du J7,tu peux aller voir le coucher de soleil sur Dead Horse point state park, c'est magique.

Par contre pour le reste, c'est une mauvaise idée que de prendre l'autoroute..tu n'es pas la bas pour les visiter, et la Highway one est une des plus belles routes des USA.. :evil: :evil:
alors le mieux, c'est de la suivre tout du long, avec les étapes que tu as prévues. :)

A

anne laure

Membre
29 Mars 2007
7
0
9
hérault
merci pour ton aide ! nous passerons qu'1 nuit à Bryce et 1 nuit à Torrey.
Par contre au lieu de prendre l'avion de las vegas à san franciso, finalement nous pouvons rester 3 jours de + et continuer en voiture par death valley puis Yosemite en restant 2 nuits. J'ai quand même envie de faire ces coins là.

Par contre je n'arrive pas à trouver le prix de l'entrée des parcs !
Est ce qu'il est possible d'acheter un pass pour plusieurs d'entre eux et sont ils tous payants ?

Merci pour vos réponses

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Le pass, c'est 80$ par an, par voiture, tous les parcs nationaux americains

Je n'ai pas bien compris ton idée de ne plus prendre l'avion .... comment tu dégages tes journées pour DV et Yosemite si tu maintiens tout le reste??????

A

anne laure

Membre
29 Mars 2007
7
0
9
hérault
En fait nous partons 1 nuit de + que prévu. Du coups je pense que de Las vegas, nous passerons 1 nuit à Death Valley puis une 2 ème nuit à Mammoth Lakes. Nous passerons alors uniquement 3 nuits à San Francisco au lieu de 4.
Qu'en pensez vous ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je penche de toutes façons par plus de temps a San Francisco, et je ne vois aucun interet a Mammoth lakes...mais tout dépend de ce que tu fais avant et après.... donc si tu peux remettre tes jours, ça sera plus parlant :wink: :)

A

anne laure

Membre
29 Mars 2007
7
0
9
hérault
Voici ce que je pensais faire :

Jour 5 : Départ pour Moab (3H30), visite Arches, nuit Moab
Jour 6 : visite Canyonlands, nuit Moab
Jour 7 : départ pour Torrey (3H), visite Capitol Reef, nuit Torrey
Jour 8 : départ pour Bryce Canyon (2H40), nuit BC
Jour 9 : départ pour Las Vegas en passant par Zion (4h10), nuit LV
Jour 10 : visite et nuit à LV
Jour 11 : Départ pour Death Valley (2H50), visite parc, nuit Death Valley
Jour 12 : Départ pour Yosemite, nuit Yosemite
Jour 13 : Visite Yosemite et départ pour San Francisco en milieu d'aprés midi, nuit SF
Jour 15 : SF
Jour 16 : départ pour Monterey en longeant côte
Jour 17 :départ pour San Luis Obispo
Jour 18 : départ pour Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 : retour

J'avoue que j'ai du mal à organiser le parcours de Las Vegas à San Francisco car bcp de distance et je ne sais pas si çà vaut vraiment le coups...on n'a pas non plus envie de se crever à faire uniquement de la route et on veut pouvoir profiter en faisant balades et excursions.
Vous pensez qu il est faisable ce circuit ?

Merci pour votre aide

A

anne laure

Membre
29 Mars 2007
7
0
9
hérault
Je n'arrive pas à me décider !

Je devrais peut être zapper jour 11 et 12 (death valley et yosemite) et prendre l'avion de LV à SF comme ma 1ère idée et passer à la place 1 nuit supplémentaire à SF (ce qui ferait 4) et une autre à Moab (ce qui ferait 3). On profiterait peut être davantage...

Ce qui est sûr c que nous partons du 08/09/07 au 27/09/07
Il nous reste encore quelques mois pour se décider

merci pour votre aide

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ton circuit va quand même trop vite a certains endroits
Par exemple, tu ne verras pas grand chose de Yosemite, et pas de rando en n'y restant qu'une matinée..

A ta place, je zapperais soit cette partie, soit la partie après Monterey..
Il y a un aeroport a Monterey et tu pourras rejoindre sans problème Orange ou LAX par exemple.
Le jour 8, tu ne passes pas beaucoup de temps a Bryce.mais bon, il n'y a pas trop de choix.

de toutes façons, dis toi bien qu'avec un tel timing, tu vas faire beaucoup de route, et tu vas être crevée.Mais, c'est la rançon pour visiter l'ouest Americain.

Il faut aussi revoir tes temps de route un peu a la hausse:wink: :roll:

A

anne laure

Membre
29 Mars 2007
7
0
9
hérault
Tu as certainement raison, je choisis de zapper la partie Yosemite, çà me permettra de rester 1 jour de + à SF et 1 jour de + à Bryce (ou à Moab je sais pas ce qui est le mieux).

Jour 5 : Départ pour Moab (3H30), visite Arches, nuit Moab
Jour 6 : visite Canyonlands, nuit Moab
Jour 7 : départ pour Torrey (3H), visite Capitol Reef, nuit Torrey
Jour 8 : départ pour Bryce Canyon (2H40), nuit BC
Jour 9 : journée à Bryce Canyon, nuit BC
Jour 10 : départ pour Las Vegas en passant par Zion (4h10), nuit LV
Jour 11 : visite et nuit à LV
Jour 12 : avion jusqu'à Oakland ou San Francisco, nuit SF
Jour 13 : SF
Jour 15 : SF
Jour 16 : départ pour Monterey en longeant côte
Jour 17 :départ pour San Luis Obispo
Jour 18 : départ pour Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 : retour

Pour la location de voiture, je pensais la louer du jour 1 au jour 10 puis du 16 au 18 simplement, car il me semble mieux de faire les grandes villes avec les transports en commun. Penses tu que çà va comme çà ou vaut il mieux la garder tout le temps sauf J 12 ?

Et aussi je me demandais s'il était facile de se rendre des aéroports de Phoenix, Las Vegas, San Francisco et Los Angeles aux centres ville? Il y a des transports en commun ou faut il prendre des taxis ??? Dans les catalogues des TO ils parlent des trasnferts aéroport/hôtel mais c super cher je trouve.

Merci pour toutes vos réponses