Voyage d'un an

• Auteur de la discussion us-man
  • Date de début
U

us-man

Membre
18 Juin 2007
7
0
8
rouen
BoNjour je pars un an aux états unis et je voulais avoir quelques renseignements :
quels est le poids max de bagages a main et en soutes ?
(car pour un voyage d'un an au retour sa risque de faire mal)

une fille a réussit a avoir un vol pour les etats unis avec 12 kilos de bagages a main et 46 kilos en soutes quel chance
seras t-il de meme pour moi ?

je pars un an du coté de chicago est -il vrai que les affaires sont nettement moins cher que en france ?

quels sont les choses necessaire a emporter ?(adaptateur carte, bancaire)
appareil photo

jai des cadeaux a ramener a ma famille d'acceuil
auriez vous des idée de cadeaux vraiment sympa a ramener de france
je suis de la région Rouennaise
jai penser a des caramel salé sa se conservent bien mais apres je vois pas trop des objets un peu kistch comme ils les aiment, un peu design
rappeller un peu le style a la française

Aider moi please
merci d'avance
bye
:D :D

S

sebastien031

Membre
14 Avril 2007
18
0
11
AUVERGNE
Re: Cadeaux

Et le foie gras ??? :wink:
Du vin ??? :wink:
Du fromage ??? :wink:

en bien + encore :egyptien:

Eric
L'alcool est interdit dans les valises donc voila et je ne sais plus trop pour la nourriture mais je crois que ce n'est pas autorisé non plus!!

:D

U

us-man

Membre
18 Juin 2007
7
0
8
rouen
ouai j'ai penser a la nourriture ya pas de doute mais c'est interdit maintenant donc voila
conseillez moi

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
C'est vrai que la nourriture est interdit sauf si elle est conditionnée en boite de conserve. Quant à l'alcool, tu peux amener une bouteille si tu as plus de 18 ans.

Tu peux aussi amener un livre de ta région en anglais ou une porcelaine décorée (assiette, dessous de plat...). Pense à emmener des photos de chez toi (famille, maison, animaux de compagnie...) pour montrer à ta famille.

Pour tes valises, vérifie auprès de ta compagnie aérienne, c'est ce qui défine le poids autorisé. Souvent c'est 2 bagages de 20 Kg environ, voir un peu plus.

Pour les vêtements, c'est sûr que tu trouveras des trucs pas chers sur place et surtout des vêtements spécial grand froid pour l'hiver que tu ne trouvera pas en France.

C'est sûr que tu dois emmener ton appareil photo et une carte bancaire. Côté carte, vérifie auprès de ta banque les frais bancaire. Tu pourra sûrement ouvrir un compte en banque sur place également. POur emmener de l'argent pense aux chèques de voyage (type traveller) qui sont plus sûrs car ils sont remboursés en cas de vol ou perte.

Pour les adaptateur, tu peux en prendre effectivement mais cela dépend des appareils qui tu auras à utiliser avec.

Bon voyage.

Au fait tu pars dans quel cadre? Et quand?

U

us-man

Membre
18 Juin 2007
7
0
8
rouen
Je pars dans le cadre du rotary "student exchange" je sais pas si vous connaissez
je pars un an dans l'illinois a kankakee precisement et durant cette année je change 3 fois de famille afin de connaitre diverses cultures
je vais suivre des coiurs a herscher high school section terminale en france

Merci pour tous les renseignements
Visiblement le bon vin fraançais ca va pas etre possible jai 17 ans
bon bah je vais essayer de trouver des choses un peu kitsch et rappellant un peu ma région la normandie

Jvais ramener un album photo de ma famille sa peut etre pas mal en effet
:egyptien2:

sinon pour les bagages jespere avoir un petit bonbus de la part d'air france
parce que au bout d'un an avec tout ce que je vais ramener ca va etre enorme

et je pars le 13 aout jespere que sa ne porera pas trop malchance lol
ce n'es pas un vendredi c'est deja sa

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
Pour le surplus de bagages, il faut beaucoup de chance. Il faut payer à chaque kilos supplémentaire. Mais pour 1 ou 2 kilos, ça passe en général. Par contre, si tu rentres dans l'année ou si quelqu'un vient te voir, tu peux ramener ou faire ramener quelques trucs que tu n'utilise pas. Mais le mieux est de ne pas partir avec le maximum de poids. Si au retour tu as vraiment trop de choses, tu paux faire envoyer les choses non fragiles et non urgentes en envoi lent par le srvice de poste par exemple. C'est envoyé par bateau et tu paies au poids mais ça peut être moins cher que les taxes aéroports.

Autre points, si tu as une connexion pour ton vol, fais suivre tes bagages dès le début car le poids autorisé est supérieur pour les vols internationaux que nationaux.

J'ai entendu parler du programme. J'ai rencontré des internationaux en France qui ont fait ce programme et ils étaient ravis. Tu vas vivre une expérience inoubliable.

U

us-man

Membre
18 Juin 2007
7
0
8
rouen
ouai ca va être fantastique, j'ai hate

Sinon je pars avec Air France et je me suis renseigné les bagages en soutes c'est 2 fois 23 kg Max soit 46 kg
et sac a main de 8 kg max
soit 56 Kg jpense que sa ira

Sinon que pensez vous de la technique suivante beaucoup d'homme d'affaire se balade avec un seul sac ( il ne font qu'un aller retour d'une semaine ) alors je me suis dit qu'on pouvait surement leur proposer de passer avec un sac a nous avant le décollage et apres il n'a plus a s'en occuper je le recupere comme prévu a l'atterissage ?

Sinon a par ça quel est le plus avantageux d'acheter un appareil photo et autre baladeur mp3 en France via des site pas chere ( cdiscount rue du commerce) ou c'est encore moin chere aux états unis ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, ça, ça ne le fait pas et de plus c'est interdit.. Personne ne te prendra un sac sans te connaitre!!!!!!!!
Dans les questions qu'on te pose avant d'embarquer et particulièrement pour les USA, c'est de savoir si c'est toi qui a fait tes bagages, si tu ne les as pas quitté depuis que les valises sont bouclées, et si personne ne t'a confié qq chose... entre autres questions bien sûr :)

Ce genre d'appareil est moins cher aux USA..Bonne nouvelle!!! :wink:

U

us-man

Membre
18 Juin 2007
7
0
8
rouen
ok merci pour l'info
je vais être assez énervant mais sa ne sera ma toute dernière question promis :mrgreen:
Si je souhaite rester las bas quels sont mes choix possibles :
d'ici le 2 juillet je serai peut etre titulaire du bac (jespere :soleil2:)
De plus j'ai oublier de preciser je reste un an las bas et je suivrais les cours en derniere section high school (terminal en france) voila
comment rester aux états unis
Quel diplome passer pour rentrer a l'université
sachant que en France l'économie m'intéresse enormément
a quel filière cela correspond las bas :!:
J'ai entendu parler du graduate mais je n'ai aucune idée de son intéret :?:

Si quelqu'un pouvais m'éclairer
cette question n'a pas trop de rapport avec le voyage mais bon j'espère qu'elle sera accepté :soleil:
merci d'avance
pour toute ces réponses que vous apportez :fleur:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Aucune idée pour te répondre, à part de ne pas t'inquieter pour le moment, car une fois sur place, tu auras tous les renseignements possibles pour t'éclairer.
Par contre, il faut t'attendre a revenir en France pour obtenir le bon visa pour tes études supérieures.Il est payant car tu dois passer par un organisme absolument.. entre 500 et 1000 euros mais certainement d'autres forumeur seront plus précis que moi :oops:

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
Tu dois effectivement rentrer en France pour le visa. Selon la période il faut compter un bon mois pour avoir le visa (en fait un mois pour le rendez-vous et 48h pour le visa!). Renseignes-toi sur les universités une fois sur place, autant pour l'examen que pour les tarifs et sur les possibilités pour les internationaux. Tu n'as pas besoin de passer par un organisme si l'université que tu choisis peut te "sponsoriser" pour le visa. Beaucoup d'université le font.
Concernant les bagages, c'est vrai que c'est totalement interdit de le confier à quelqu'un d'autre. En plus ton bagage peut être confisqué si c'est découvert voir dédruit si ils pensent qu'il peut être dangereux. Mieux vaut partir léger et garder de la place pour le retour.

U

us-man

Membre
18 Juin 2007
7
0
8
rouen
ouai sinon pour les cadeaux "presents" comme on dit
j'ai penser a des caramels salé c'est pas mauvais et je peut en emporter pas mal pour mes 3 familles
Si vous avez d'autre idées n'hésiter pas