Voyage linguistique US

H

Holow

Membre
20 Janvier 2010
4
0
5
Montpellier
Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Maxime j'ai 19 ans je suis actuellement en école préparatoire pour les grandes écoles et je souhaiterais faire cet été un voyage linguistique aux États Unis pour parfaire ma maitrise de la langue anglaise ^^
Mais face à l'important coût d'un tel voyage, j'en suis venu à la conclusion qu'il me faudra travailler une fois l'atlantique traversée ...
Donc à moi la course aux visas, logements, jobs, ... etc

(Il y a de quoi s'y perdre :mrgreen: )

Donc voilà je viens ici pour rassembler le plus d'information possible (bons plans, adresses, expériences, ...)

Merci d'avance à vous tous :japonais:

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
si tu es en prépa je suppose que tu as 2 mois de vacances cet été ;donc pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois...par contre c'est interdit de bosser au usa ...je te conseillerais de bosser ici en france ;cours de math par exemple pour financer ton voyage...

sinon pour apprendre l'anglais...tu peut aller en angleterre et là tu as le droit de bosser...c'est la meilleure solution...le tgv c'est pas cher..
à 19 ans tu as le temps de partir aux usa + tard.... :mrgreen:

H

Holow

Membre
20 Janvier 2010
4
0
5
Montpellier
Oui effectivement je n'ai que 2 mois de vacances ...
Mais pour ce qui est de l'interdiction de travailler je me suis beaucoup renseigné et je pense que tu fais erreur on a le droit de travailler aux USA mais ça nécessite justement l'obtention de ce fameux visa ^^

Oui en effet j'ai le temps d'y aller et l'Angleterre est + proche + rentable ... Mais bon les états unis me tentaient plus culturellement parlant :)

D'ailleurs une question m'effleure l'esprit ... Est ce que le fait d'être majeur en france implique que une fois aux Etats Unis on est considéré comme responsable malgré un age inférieur à 21 ans ?