Voyage sur la WestCoast

• Auteur de la discussion Touriste
  • Date de début
T

Touriste

Membre
17 Mai 2007
2
0
7
United States
Salut a tous et toutes :!: :!: :!:
Je suis actuellement aux Etats-Unis et j'aurai besoin de vos precieux conseils concernant le petit voyage que je fais faire bientot.

Je vous explique.
- J'arrive un mardi a 9h38pm a Las Vegas par avion. Puis je repars de Las Vegas le Samedi de la semaine suivante a 6h00am.

J'ai prevu de passer les deux premieres nuit a Las Vegas.
- Je loue ensuite une voiture pendant 9 jours.
- Je pars pour deux jours au grand canyon (le jeudi et le vendredi)
- Le vendredi je prend la route direction Los Angeles. Je passe par Mojave National Preserve et dors a Barstow (une petite ville a cote)
- Je passe 3 jours a Los Angeles.
- Le Lundi je pars pour San Francisco et y reste 3 jours (jusqu'au jeudi).
- Ensuite direction Las Vegas. Escale a Ridgecrest et petit detour par Death Valley.

- J'arrive a Las Vegas le vendredi pour y passer la derniere nuit et je reprend l'avion le lendemain matin.

Voila le parcours que j'ai prevu, en prenant en compte les temps en voiture. J'espere avoir ete assez clair... :D
Qu'en pensez-vous :?:
A savoir que seul les horaires d'avion sont inamovibles.
Bien sur, le but de ce periple n'est pas de tout voir :!:
D'ou ma question, qu'elles sont les choses a ne pas rater???
Ou passer la nuit au Grand Canyon? Quels sont les sites visiter?
Enfin toutes informations est la bienvenue
Petite chose a preciser, j'ai 21 ans et on fait le voyage a deux.
Le but de ce voyage c'est l'aventure et en avoir plein les yeux. :shock:

Merci d'avance pour vos reponses. :applaudit:

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
:oops: désolé, mais ton message avait du passer à la trappe (mais que fait Travelwest :ange2: )

12j sur place, c'est pas mal, mais si tu passes 3j à SF , 2J à LV , 2J à GC et 3j à LA, le reste va se borner à joindre les bouts ?
Genre entre LA et SF ? moi, personnellement je passerais par la côte (la One) avec une halte à mi chemin (entre Morro Bay et Big Sur).
et entre SF et LV, également à mi chemin, à Yosemite Village ou Mariposa)

A Grand Canyon, il vaut mieux être le plus près soit Grand Canyon Village, afin de profiter de la fin de soirée....

C'est à quelle époque ? Si c'est maintenant, il faut se renseigner pour Yosemite si le col de Tioga Pass est ouvert (afin de redescendre vers Death Valley par la 395 et la 136).

J'ai cru comprendre que tu résides actuellement aux USA ?

Bonne préparation