voyager en train

O

ourson

Membre
11 Décembre 2007
9
0
8
grenoble
Merci d'avance pour vos conseils.
Je compte voyager avec ma femme et ma fille,(14 ans), aux USA pour une période de 15 à 30 jours ,cet été .Pouvez-vous me donner les avantages et les inconvénients de ce moyen de transport ?
Merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce n'est pas un transport facile... mais cela depend evidemment si ti tu veux aller a l'ouest ou a l'est...
Pour l'est , je pense que tu n'auras pas trop de problèmes , a part de lenteur...

pour l'ouest, c'est un autre souci... Outre la tres grande lenteur,les points d'interet ne deservent aucun des grands spots de l'ouest.... et vu les distances a parcourir entre les villes, tu vas passer tes deux semaines a galerer d'un point a un autre...
la location de voiture,il n'y a que cela qui vaille aux etats unis...

bon, tu peux essayer le bus
http://www.greyhound.com

O

ourson

Membre
11 Décembre 2007
9
0
8
grenoble
Est-ce-que les trains sont interessant au niveau du coût par rapport aux déplacements en voiture de location, est-ce que l'on y mange bien et l'on y dort bien ?
J'ai cru comprendre que les trains desservaient certains hauts lieux touristiques, est-il facile de trouver un hôtel a l'arrivée ?

Je ne suis pas pressé , pour moi ce qui me séduit c'est la possibilité de parcourir de grandes distances, sans passer des heures au volant ,et aussi de prendre le temps de rencontrer les habitants.

Encore une petite question, quel est le prix moyen d'une nuit d'hôtel pour 3 et existe- t-il des formules efficaces pour réduire le coût ?

Mercijavascript:emoticon(':lunette:')

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
cela depend de ce que tu appelles les lieux touristiques... si c'est une ville pas de probleme... si c'est un canyon, c'est impossible...
Pour moi le train est la plus mauvaise option qui soit pour ce pays...
Tu ne rencontreras pas grand monde,a part ceux dans ton wagon...

les americains se déplacent essentiellement en avion sur les longues distances et apres en voiture de location

selon les periodes de l'année et les endroits, une chambre pour 3 personnes varie de 50 a 100 DOLLARS, dans la moyenne...
la voiture de location selon le modele (je te déconseille les petits modeles, peu confortables et gourmands malgré tout)et la periode, entre 300 et 800 euros toutes assurances incluses pour une midsize..
Je viens de louer une midsize 3OO euros TTc pour 15 jours.
Si par exemple l'idée te prenait de visiter LA en transport en commun c'est quasi mission impossible... peu développée, et pour cause, la ville en elle même est un énorme réseau autoroutier.... perte de temps importante, et d'energie...
Même si tu penses avoir le temps, deux semaines aux etats unis, c'est déjà du pas de charge en voiture... alors en train... je n'ose même pas y penser....

Il faut revisertout notre ressenti européen lorqu'on aborde ce pays...tant qu'on n'y a pas été, on ne fait qu'imaginer... et on ne se rend pas du tout compte des distances, de la difficultés des lieux comme le haut désert, le désert mojave... et du climat... 45 degrés a l'ombre ne sont pas rares en Juillet.... je t'entend déjà dire quelle horreur... et bien non, on le ressent a peine à cause de l'extreme secheresse du climat...
faire la route, est egalement en soi une de joies de l'amerique... a fond a 80Kms/H :mrgreen: :mrgreen: avec la radio gresillant des vieux airs de country...en arrivant par exemple a Monument Valley dans un nuage de poussiere...ok, je pousse un peu... mais c'est tout de même un peu ça l'amerique... et tu ne la trouveras jamais avec un train...

Le seul parcours valable que j'y ai vu par ce moyen de transport, ce sont les 600 Kms qui longent la côte entre La et San Francisco... c'est tres beau... mais les points touristiques tu peux leur dire adieu, tu n'y accederas pas...

Si je relis, je vais me trouver dans le négatif a fond... :oops: :oops:

O

ourson

Membre
11 Décembre 2007
9
0
8
grenoble
concilier les deux ,voiture et train , est peut être intéressant et peut apporter un autre ressenti du voyage et cela doit reposer aussi de tous ces kilomètres tout en faisant une modeste économie pour le couchage.

c 'est trés joli une femme qui rougit javascript:emoticon(':soleil:')