Que pensez-vous de mon circuit ?

T

tiphanou

Membre
30 Janvier 2007
9
0
9
TOULOUSE
bon, je viens de découvrir les vols over flaw sur opodo. Dommage j'ai déjà mon billet A/R paris/san fransisco....
voici mon circuit :
J1 : PARIS – SAN FRANSISCO
J2 : SAN FRANSISCO
J3 : SAN FRANSISCO
J4 : SAN FRANSISCO – YOSEMITE
J5 : YOSEMITE – DEATH VALLEY
J6 : DEATH VALLEY – LAS VEGAS ( 228 kms, 2h30)
J7 : LAS VEGAS
J8 : LAS VEGAS – ZION - BRYCE CANYON
J9 : BRYCE CANYON
J10 : BRYCE CANYON – MOAB
J11 : MOAB
J12 : MOAB – MESA VERDE- MONUMENT VALLEY
J13 : MONUMENT VALLEY
J14 : MONUMENT VALLEY – PAGE
J15 : PAGE
J16 : PAGE – GRAND CANYON
J 17 : GRAND CANYON
J 18 : GRAND CANYON – SEQUOIA PARK
J19 : SEQUOIA PARK – SAN FRANSISCO
J20 : SAN FRANSISCO - PARIS ( depart 15h55 ...)
J21: ARRIVEE PARIS ( …arrivée 11h25 )
je me demande si je ne passe pas trop de temps à certains lieux (page par exemple) et pas assez à d'autres (yosemite...)
pensez vous que c'est jouable d'aller jusqu'à mesa verde (au niveau durée de trajet et est ce que ça vaut le coup ?
j'ai vu dans un autre post qu'on conseillait le trajet suivant :moab-bryce-page-monument valley-grand canyon. est ce que c'est plus judicieux que le mien ?
Merci d'avance.
ah et dernière question est ce qu'il vaut mieux payer un peu plus pour dormir à grand canyon ou est qu'on peut se contenter de dormir à williams (50 kms de distance je crois...)?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Le jour 10 n'est pas très bon, ça va trop vite.Il y a d'une part pas mal de route a faire, et des sites a voir.c'est une des plus belles routes des Etats Unis.Il vaudrait donc mieux s'arreter à Torrey.visiter Capitol reef, et arriver le lendemain apres midi a Moab.
A cet endroit,il serait plus judicieux de rester plus longtemps, quitte a éliminer Mesa Verde du circuit.
trop long a Page.

Grand Canyon-Sequoia dans la même journée!! un peu utopique tout de même!!
Vous visitez le parc a quel moment puisque vous repartez le lendemain pour San francisco??

C'est sûrement mieux de dormir a l'interieur des parcs.surtout Grand Canyon.Comme ça, on peut profiter du lever et du coucher de soleil.

Si les billets ne sont pas encore acheté ou echangeables, ça serait beaucoup mieux de prendre un open jaw, arrivée SFO, retoutr LAX par exemple;

En laissant ce circuit dans l'état vous verrez qu'il manque d'equilibre, et que vous allez passer en vitesse à côté de très beaux sites, et vous reviendrez frustrée :wink:

T

tiphanou

Membre
30 Janvier 2007
9
0
9
TOULOUSE
merci

merci pour vos réponses je vais essayer de réajuster tout ça
dernière petite question, si je fais 2 jours à yosemite au lieu d'un, est ce je peux faire facilement grand canyon-death valley (1nuit sur place) et death valley san francisco pour finir (je laisse tomber sequoia...) ?

merci d'avance

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Cela depend de la date a laquelle vous partez.
Pour rejoindre San Francisco a partir de death Valley(ou vice versa), il y a deux options.
la Tioga pass qui n'ouvre que debut Juin généralement, avec passage dans le parc de Yosemite.
Ou bien alors la route via la vallée centrale Californienne (autoroute)

Dans le premier cas, c'est nul a faire, voire impossible.
Dans le deuxième cas,cela fait beaucoup de kilometres mais faisable en une journée.
D'où ma suggestion d'échanger le billet d'avion pour un open jaw via LAX, la route de retour vers SFO étant une pure perte de temps.

Grand Canyon vers Death valley d'une seule traite, même problème, c'est très long, et pas de temps de visite.
quand on établi un circuit,il ne s'agit pas de relier des points géographiques entre eux, mais également ed compter les temps de visites, car tout compte fait vous y allez pour visiter, et non pas pour rouler.

Vous avez encore une option possible et peu onereuse:ne pas remonter de Las Vegas a San Francisco en voiture, (il n'y aura pas de frais de drop off de toutes façons), et prendre l'avion de Las Vegas a Oakland (moins cher) ou bien SFO, par Americawest ou southwest...ou bien une autre low cost. Pour 90$ vous pouvez trouver ce billet en aller simple.Ce qui vous dégagerais du temps pour Moab et les visites des autres parcs.

T

tiphanou

Membre
30 Janvier 2007
9
0
9
TOULOUSE
ca y est

je viens de réserver un vol interieur las vegas/SF. 150 euros qui nous évite beaucoup de voiture. merci du conseil. je vais pouvoir m'attaquer serieusement au circuit.
auriez vous un loueur de voiture à ma recommander ? on m'a parler de
autoescape.com, vous connaissez ?

merci encore et bonne journée

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est un bon choix.
Toutes les assurances sont comprises, la franchise étendue a 1m de $$, et ils s'alignent sur les prix si vous trouvez moins cher.de plus je crois qu'il y a une promo de 10% en ce moment, sinon, si vous dites que vous avez eu l'adresse sur le routard, c'est 5%

Autrement, vous avez aussi holidayautos.fr

Il ne faut pas prendre la formule Gold pour un début de location en Californie, car les 3 conducteurs sont déjà inclus par une loi d'état dans toutes les locations commencant dans cet état.
Plein inclus egalement, rendre la voiture réservoir vide.

ceci est egalement valable pour Autoescape, même s'ils ne le disent pas.
il faut prendre au minimum un midsize pour deux personnes.
Vous vous y retrouverez au niveau confort et au niveau consommation.

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Re: ca y est

je viens de réserver un vol interieur las vegas/SF. 150 euros qui nous évite beaucoup de voiture. merci du conseil. je vais pouvoir m'attaquer serieusement au circuit.
auriez vous un loueur de voiture à ma recommander ? on m'a parler de
autoescape.com, vous connaissez ?

merci encore et bonne journée
Vous le faites quand votre circuit? Je fais exactement le même parcours en autant de jour du 04 Août au 26 Août.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
EUH? tu fais le même parcours
:?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!:

Tu m'étonnes :!: :!: Tu recherches une personne supplementaire pour ta soiréée Made in Franbce a Torrey? :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

T

tiphanou

Membre
30 Janvier 2007
9
0
9
TOULOUSE
on fait notre voyage du 3 au 22 mai
je laisserais mes impressions sur le forum à mon retour...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
:!: :!: :!: :!: :!:

Donc il se presente un problème supplementaire pour le circuit.

La tioga pass sera fermée pour rejoindre Death Valley a partir de Yosemite...
Il faut donc revoir le parcours absolument

Une journée à Yosemite
petit passage (frais) a Sequoia possible puisque vous allez prendre la route de la vallée centrale obligatoirement.
Mais bref, il faut tout recalculer au niveau des jours, et aussi revoir la partie Moab..

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
EUH? tu fais le même parcours
:?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!:

Tu m'étonnes :!: :!: Tu recherches une personne supplementaire pour ta soiréée Made in Franbce a Torrey? :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ben oui, à part Page où je n'ai pas l'intention de faire un stop pour rien, c'est à peut près la même chose, je vais à St Goerges au lieu de LV à l'aller mais tout se fait dans le même sens.
La soirée "Chateau Haut-Brion "sur Torrey est déjà complète mais nous ferons une petite place pour une amie (et son mari) si tu viens :mrgreen:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Dans 7 semaines, je serais avec papy (ils vont être ravis s'ils nous lisent) a Chiricahua National Monument,à la frontière mexicaine. :mrgreen: :) :) :coucou:

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Dans 7 semaines, je serais avec papy (ils vont être ravis s'ils nous lisent) a Chiricahua National Monument,à la frontière mexicaine. :mrgreen: :) :) :coucou:
Je te promets de ne rien dire, tu prendras un bon Margaritas pour moi :oops: car il va me falloir attendre de retourner au Rio pour en boire un d'1 1/2 litre :soleil2: :p

T

tiphanou

Membre
30 Janvier 2007
9
0
9
TOULOUSE
circuit re-remanié...

bon, le crayon a chauffé, voilà le résultat :
Jeudi 3/ J1 : PARIS – SAN FRANSISCO
Vendredi 4/ J2 : SAN FRANSISCO
Samedi 5 /J3 : SAN FRANSISCO
Dimanche 6 /J4 : SAN FRANSISCO – YOSEMITE
Lundi 7/ J5 : YOSEMITE
Mardi 8 /J6 : YOSEMITE –SEQUOIA
Mercredi 9 /J7 : SEQUOIA – DEATH VALLEY
Jeudi 10 /J8 : DEATH VALLEY
Vendredi 11 /J9 : DEATH VALLEY - LAS VEGAS
Samedi 12 / J10: LAS VEGAS
Dimanche 13 /J11: LAS VEGAS – ZION - BRYCE CANYON
Lundi 14 / J12: BRYCE
Mardi 15 / J13: BRYCE CANYON – MOAB
Mercredi 16 /J14 : MOAB
Jeudi 17 /J15: MOAB -MONUMENT VALLEY
Vendredi 18 /J16: MONUMENT VALLEY- PAGE
Samedi 19 /J 17: PAGE – GRAND CANYON
Dimanche 20 :J 18: GRAND CANYON
Lundi 21 / J19 : GRAND CANYON – LAS VEGAS
Mardi 22 / J20 : LAS VEGAS - SAN FRANSISCO - PARIS
Mercredi 23 / J21: ARRIVEE PARIS

toujours un doute autour de moab. est ce que je dois tracer de bryce à moab pour avoir la journée suivante pour faire arches et canyonland tranquillement ou dois-je m'arreter à torrey après bryce puis faire torrey-moab le J14 ?
j'avais déjà reservé mon hotel a las vegas, je vais essayer de modifier les dates (dommage, maintenant ça tombe le week end, ça va pas être le même prix...
allez, je desespere pas....